Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philou en Asie!
5 décembre 2010

31/08/2010: Jour J : Départ!

concorde

 

Avant toute chose, sachez que je ne suis pas parti à bord de l'avion ci-dessus!

C'est marrant comment à l'approche d'un départ, tout le monde vous dit: "et alors, pas trop stressé?". Comme si on allait arriver dans un pays hostile! La vision que j'avais de l'Inde avant de partir était celle d'un pays extrêmement pauvre et c'est sûr que je ne m'attendais pas à y trouver mon petit confort français. De là à être stressé....

Pour vous décrire mon état de stress, ma valise était faite la nuit avant mon départ (je partais à 5 heures du mat)

On va dire que j'avais une petite appréhension le jour du départ avec tout plein de petites questions qui trottaient dans ma tête: "comment ça va se passer là-bas?", "comment je vais faire pour le logement?", "ils sont comment les indiens? Et leur accent anglais, il est compréhensible?" et la question la plus importante de toute: "est ce que je vais aimer la nourriture indienne?" Beaucoup de questions existentielles en somme!

Il faut dire que la communication entre notre école et l'école en Inde tenait quasiment du néant si bien qu'au moment de partir je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait!

Me voilà donc dans l'avion, direction Bombay!

Mais avant d'arriver en Inde, j'avais une étape Ô combien attendue: Bali!
Bali, c'était un voyage prévu avec un pote de promo, Antoine qui "étudie" actuellement en Malaisie.

Pourquoi Bali? J'ai toujours eu l'image d'une île magnifique aux paysage très variés. Bali c'est un peu le mélange parfait entre montagne et mer. C'est surtout très riche au niveau culturel (musique, art, danse, peinture, cuisine). Mais je détaillerai tout cela dans mon prochain message!

atterrissage
L'avion qui se posait sur l'eau (Aéroport de Denpasar, Bali)

Publicité
Publicité
Commentaires
Philou en Asie!
Publicité
Philou en Asie!
Publicité