Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philou en Asie!
7 décembre 2010

Bali acte 2: Ubud!

DSCN0700    DSCN0781    DSCN0772

Ubud... C'est une petite ville située au centre de Bali qui est LE lieu culturel et artistique de l'île. La première impression que j'ai eu en arrivant là-bas (après être passé entre rizières et forêts), c'est: "Euhhhh, c'est une ville ça?". Parce qu'en fait, c'est plus une succession de petits villages au milieu de nulle part qu'une ville.

Ubud c'est bien mais c'est encore mieux quand il ne pleut pas! On aura droit à trois jours de temps rouennais mais ça ne nous empêchera pas de visiter! Il y a beaucoup de musées à voir à Ubud, tous dédiés à l'art balinais évidemment. Parmi les choses à voir, je ne peux que conseiller:

  • Le musée Neka: des pièces d'art en tout genre! peintures, sculptures et autres excentricités. Le musée a une partie en plein air avec différentes salles, charming!
  • Le musée Puri Lukisan: également des peintures et sculptures mais qui datent du XXe siècle.
  • Goa Gajah: autrement connu sous le nom de "cave de l'éléphant". L'eau y serait sacrée sur place et nous avons également eu droit à de belles araignées que nos amis arachnophobes auraient appréciés.
  • Monkey forest: Comme son nom l'indique, mieux vaut se munir de quelques bananes avant d'entrer dans cette forêt! Quoi que.... Vous aurez alors droit à une horde de singes vous sautant dessus! En somme, Bali est l'endroit parfait pour se familiariser avec les singes.

Cependant, ce que j'ai le plus aimé à Ubud, ce sont tous ces petits restaurants à l'ambiance supra-conviviale et calmes. Je peux vous dire que l'Inde à côté, c'est l'enfer! On n'oubliera pas non plus ces vastes rizières avec des vues à couper le souffle.

Et comment ne pas évoquer tous ces sculpteurs de bois, capables de réaliser des pièces toutes plus belles les unes que les autres: de véritables artistes!

Si vous avez le temps d'aller encore plus au nord, essayez de faire l'ascension du volcan Batur qui vous donnera un superbe lever de soleil sur l'île. Et tant que vous y êtes, faites un petit détour par le Mother Temple sur le chemin du retour: une succession de temples sur plusieurs kilomètres de long. Il s'agit en fait du plus grand temple d'Indonésie. Par beau temps, vous verrez le principal volcan derrière tous ces temples (je n'ai pas pu vérifier malheureusement, il pleuvait...). Il y a tellement de temples au mother temple qu'on ne l'apprécie sans doute pas à sa juste valeur.

Enfin, on a été dans une plantation de café / thé avec un breuvage spécial.

*** Recette spéciale maison ***

Prenez un Luwak (un petit animal tout mignon et pas bien gros!), faites lui manger les cerises d'un caféier, laissez le digérer et récoltez ses excréments: vous obtiendrez alors le Kopi Luwak, considéré comme le meilleur café du monde (1000 dollars le kilo, ça vous dit?)

Allez, ça sera tout sur Bali, prochaine étape : Bombay!

DSCN0795     DSCN0826    DSCN0883

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis tombé par hasard ici..et j'ai apprécié.. <br /> C’est tellement bien écrit, bien dit et si touchant ... ça donne yper envie<br /> MERCI
Philou en Asie!
Publicité
Philou en Asie!
Publicité