Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philou en Asie!
20 décembre 2010

Ganesh Chaturthi

DSCN1185  DSCN1186  DSCN1190

Non seulement il y a beaucoup de fêtes en Inde, mais en plus elles durent longtemps pour qu'on ait vraiment le temps d'en profiter.

Ganesh Chaturthi, c'est 11 à 13 jours de fête pendant lesquels vous pourrez admirer toutes les statues possibles de Ganesh faites en argile (les statues font entre 1 mètre et 4 mètres). Mais qui c'est ce Ganesh? C'est le dieu des éléphants, aucun lien de parenté avec Babar. C'est le dieu de la sagesse, de l'intelligence et de l'éducation. Ganesh a 4 bras, un éléphant avec des bras oui. Parce qu'en fait, il a un corps d'homme et une tête d'éléphant.

Cette fête est extrêmement populaire en Inde et encore plus à Bombay. L'apogée de ce festival étant l'immersion des statues d'argile dans la mer, inoubliable. Je n'ai jamais vu autant de monde sur une plage. Et quand on sait l'état de la mer à Bombay, je ne voudrais pas faire partie de ceux qui mettent la statue à la mer.

Pendant toute la durée du festival, on a pu voir passer un nombre incalculable de cortèges transportant leur statue au son d'une musique endiablée. On a même pu se joindre à eux et danser avec eux: une réelle immersion dans cette culture. Alors pour tout ceux qui veulent participer à ces cortèges, je vous conseille fortement de mettre des habits qui ne craignent rien. Parce qu'en sortant de là, vous serez couverts de rouge (de la craie)! Mais c'est vraiment quelque chose à faire, tant les indiens sont chaleureux et vivants!

Le dernier soir, on est allé à Juhu beach admirer le spectacle de ces statues dansant sur l'eau. Un moment magique, indescriptible et tellement représentatif de ce que je m'imaginais de l'Inde...

En tout cas, au bout de deux semaines en Inde, je n'avais qu'une envie: en voir plus!!!!
Prochaine étape : la coloc!

P1012712  P1012701  P1012710

Publicité
Publicité
Commentaires
Philou en Asie!
Publicité
Philou en Asie!
Publicité