Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philou en Asie!
13 décembre 2010

Arrivée à Bombay : l'acclimatation !

DSCN1264    DSCN0898     IMG_1085 

Jeudi 9 décembre 23h30 : Me voilà à Bombay pour de bon! La piste d’atterrissage est toujours aussi poussiéreuse et l’air toujours aussi étouffant.

Le seul truc que je savais en arrivant à Bombay, c’est que quelqu’un de l’école devait venir me récupérer à l’aéroport mais n’ayant pas de téléphone, je me demandais comment on allait se retrouver. J’arrive à la sortie de l’aéroport, surprise : il y a je ne sais pas combien de personnes dehors qui attendent, autant dire que le temps que je lise toutes les pancartes, je serai encore là demain matin ! Et puis j’entends un « Philippe » lointain. Je cherche la personne du regard et là, je vois une main tendue vers moi puis un indien qui sort de la foule :


Apparait alors Chitrang, étudiant indien en 2ème année en MBA à NMIMS (Narsee Monjee Institute of Management Studies). Il parle un anglais impeccable, l’accent indien en prime! Je lui demande comment il savait que c’était moi et il me répond : « T’étais le seul blanc à sortir ». Pas bête…

 

On monte dans notre pre-paid taxi, direction l’hôtel Anand à Juhu, au nord-ouest de Bombay. Premières impressions : les routes sont dans un vieil état (enfin par rapport au reste de l’Inde, elles sont top !), c’est bouché même à minuit, on entend en permanence les klaxons et surtout, il y a une odeur bien désagréable en quasi-permanence. Mais finalement quand on s’attend au pire, on ne peut être qu’agréablement surpris. Bon je ne m’attendais pas au pire non plus hein, mais c’est sûr que par rapport à Paris, je savais que ça ne serait pas le grand luxe !

 

Première nuit à Bombay, je rencontre Marie et Rémi, tous deux étudiants dans la même école que moi mais une promo avant. Je me joins à eux le lendemain, en vue d’une recherche d’appartement. Au final, ils trouveront leur appart vendredi avec un couple de marseillais également étudiants à NMIMS ; appartement très sympa par rapport à tout ce qu’on a pu visiter mais j’y reviendrai ! Bon vu la taille de l’appartement, il faudra que je trouve un autre truc pour moi.

 

Notre rentrée n’étant que le 20 septembre, ils décident de partir tous les 4 en voyage dans le centre de l’Inde pendant une semaine. Se pose alors la question suivante : « Je viens avec eux et tant pis pour l’appart ou je reste sur place et tant pis pour la découverte de l’Inde ! ».

Allez, tant pis pour l’appart, je m’en occuperai en rentrant! Moi et le sens des priorités, ça fait deux… Mais en même temps, il y a tellement de choses à voir en Inde, autant en profiter tant qu’on a du temps libre.

 

Et nous voilà partis samedi pour Hampi, qui fera l’objet de mon prochain message.

   DSCN0899   P1012781    DSCN1183

Publicité
Publicité
Commentaires
Philou en Asie!
Publicité
Philou en Asie!
Publicité